Cet ouvrage indispensable pour comprendre le rôle des alicaments dans la prévention des maladies humaines, troisième opus de la collection, traite... > Lire la suite
Cet ouvrage indispensable pour comprendre le rôle des alicaments dans la prévention des maladies humaines, troisième opus de la collection, traite de l'usage des plantes terrestres dans la protection contre le stress oxydatif.
Alors que le régime alimentaire fait partie des facteurs exogènes responsables des maladies chroniques, les nouvelles habitudes diététiques comprenant la consommation de microsubstances nutritives - polyphénols, phyto-ostrogènes, caroténoïdes, phytostérols et composés organosulfurés des alliacées - ont démontré leurs effets sur le stress oxydatif et les pathologies qui en découlent : cancer, vieillissement et maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives ou inflammatoires.
Ce livre, essentiel dans cette collection, étudie la structure et la biodisponibilité de chaque alicament et analyse ses interactions avec les récepteurs cellulaires.