Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Stratégies digitales : La méthode des 6 C

2e édition

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 31/05/2018
L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts... > Lire la suite
28,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 37,50 €
    • De Boeck supérieur - PME & ETI - 29/05/2018
      37,50 €
L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier. Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en ouvre par l'auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante : .
Comprendre : c'est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale. . Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale. . Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale. . Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale. .
Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée. . Changer : conduire la transformation digitale de l'entreprise. L'ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d'ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en ouvre les concepts présentés.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/05/2018
  • Editeur : De Boeck Supérieur
  • Collection : pme & eti
  • ISBN : 978-2-8073-2322-3
  • EAN : 9782807323223
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 384 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 384
    • Taille : 26 339 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

François Cazals (@FCazals) est professeur adjoint à HEC Paris et consultant spécialisé en stratégie, transformation digitale et valorisation des données par l'intelligence artificielle et les Big Data. Il a reçu le trophée de la pédagogie 2014 SMBG - EDUNIVERSAL. Enfin, il est lieutenant-colonel (réserve citoyenne) de gendarmerie, affecté au cabinet du directeur général. Diplômée de l'école nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble (ENSIMAG), Françoise Gri effectue l'essentiel de sa carrière au sein du groupe IBM.
Elle devient président-directeur général d'IBM France, poste qu'elle occupe jusqu'en 2007 avant d'être nommée présidente de Manpower France. En janvier 2011, elle devient présidente de la zone Europe du Sud de Manpower (ManpowerGroup Europe du Sud) - qui comprend l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce, la Turquie et Israël - tout en conservant ses fonctions de présidente de Manpower France (aujourd'hui ManpowerGroup France).
En janvier 2013, Françoise Gri intègre le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et en devient la directrice générale jusqu'en octobre 2014. Aujourd'hui, elle dirige son propre cabinet de conseil (Françoise Gri Conseil).

Stratégies digitales : La méthode des 6 C est également présent dans les rayons

François Cazals et François Cazals - Stratégies digitales : La méthode des 6 C.
Stratégies digitales : La méthode des 6 C...
28,99 €
Haut de page