Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Stratégie et formation - Développer l'atout concurrentiel humain

  • Dunod

  • Paru le : 09/02/2011
La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours professionnels... > Lire la suite
18,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 27,00 €
    • Dunod - Stratégies et management - 09/02/2011
      27,00 €
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
La formation professionnelle n'a jamais suscité autant d'attentes. Pour renforcer la compétitivité des entreprises, favoriser les parcours professionnels et adapter les organisations. Or, elle est de plus en plus critiquée.. Pourtant, une grande révolution est en marche et  la formation devient un enjeu stratégique pour l'entreprise. Il faut donc oublier bon nombre des principes qui fondaient la pédagogie d'hier.
Et décoder les nouveaux objectifs, les nouveaux concepts et la nouvelle logique économique de la formation. C'est l'objet de ce livre qui s 'appuie sur de nombreux exemples concrets et des témoignages de dirigeants. Parmi les idées qui y sont développées, on trouvera: Comment les outils du web 2.0 transforment radicalement la problématique; Pourquoi la notion de compétence est devenue insuffisante pour qualifier les objectifs de la formation; Comment les recherches récentes sur le cerveau ont mis en lumière les vices fondamentaux de la pédagogie traditionnelle, Comment le développement des communautés et des outils collaboratifs pulvérise l'ancien modèle; Comment les entreprises de pointe ont déjà exploité avec succès les nouveaux "formats" ; Comment la formation emprunte aujourd'hui ses méthodes au marketing, au sport et au cinéma..
Pas de doute vraiment: la formation est un métier d'avenir!

Fiche technique

  • Date de parution : 09/02/2011
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 978-2-10-056215-2
  • EAN : 9782100562152
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 706 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Korda

Philippe Korda est expert en sciences du comportement, auteur de plusieurs best-sellers sur le management, dirigeant d'entreprise (Korda&Company) et fondateur d'une importante ONG (Énergie Jeunes), il possède également une riche expérience de négociateur sur tous les continents.
Philippe Korda - Stratégie et formation - Développer l'atout concurrentiel humain.
Stratégie et formation. Développer l'atout concurrentiel humain
18,99 €
Haut de page