Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Stratégie des collectivités locales et tableaux de bord

  • FeniXX réédition numérique (Berger-Levrault)

  • Paru le : 01/01/1989
La réalisation du grand marché unique européen va considérablement renforcer la concurrence entre collectivités locales. Pour affronter les compétitions... > Lire la suite
7,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La réalisation du grand marché unique européen va considérablement renforcer la concurrence entre collectivités locales. Pour affronter les compétitions à venir, les collectivités doivent se doter d'une gestion économique et financière performante, qui permette à la fois une expérimentation des objectifs, le suivi des conditions de réalisation de leurs décisions, une remontée des informations autorisant des réactions rapides face à l'évolution de la conjoncture, et l'organisation de réseaux économiques efficaces pour l'exécution de leur stratégie. L'ambition de ce livre, réalisé avec l'aide de fonctionnaires territoriaux et de magistrats, est de les aider en expliquant : - de quel environnement dépend le système d'information financière des collectivités territoriales ; - comment établir des tableaux de bord, qui soient à la fois un résumé synthétique de la stratégie des collectivités locales, une aide à la décision, et une évaluation de la réalisation des objectifs, tant dans le domaine des ressources humaines, que dans celui de la gestion financière ; - comment articuler gestion de financement et gestion de trésorerie ? Des études de cas, réels ou fictifs, viennent illustrer, de manière concrète, les résultats à attendre de l'application de ces propositions. Un ouvrage déterminant pour la modernisation de la gestion économique et financière des collectivités locales, qui devrait aider leurs gestionnaires - élus et fonctionnaires - à se doter des moyens de leurs ambitions.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 143
    • Taille : 38 810 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Christine Leroy

Marie-Christine Leroy, docteur ès sciences économiques, occupe - depuis 1988 - le poste de maître de conférences à l'Université de Lyon III. Elle est responsable, au sein de l'IAE, de la maîtrise AES administration. Depuis plusieurs années, elle développe des formations permanentes et un laboratoire d'économie financière appliquée et d'expertise au sein de l'Association de recherches en sciences sociales appliquées.
Marie-Christine Leroy - Stratégie des collectivités locales  et tableaux de bord.
Stratégie des collectivités locales et tableaux de...
7,49 €
Haut de page