Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégie - 2e éd.

  • Dunod

  • Paru le : 29/03/2023
Comment réaliser un diagnostic stratégique  ? Comment construire un  business model permettant de développer un avantage  concurrentiel  ? Comment... > Lire la suite
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Comment réaliser un diagnostic stratégique  ? Comment construire un  business model permettant de développer un avantage  concurrentiel  ? Comment organiser la croissance de l'entreprise  ? Stratégie de  coût et différenciation, stratégie de  rupture, stratégie de  croissance  : comment savoir quelle ligne stratégique adopter  ?Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son  parcours.
Il propose  :des situations concrètes pour introduire les concepts  ;un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise  ;de nombreux exemples et des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, Space X,  etc.)  ;des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques  ;des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et  s'entraîner.
Cette 2e  édition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de start up emblématiques (Too  Good To  Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted.), met en lumière les secteurs en forte croissance et  les  grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique.).

Fiche technique

  • Date de parution : 29/03/2023
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Openbook
  • ISBN : 978-2-10-085399-1
  • EAN : 9782100853991
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 5 312 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Franck Brulhart est professeur des universités à la faculté d'économie et de gestion à Aix en Provence (Aix-Marseille Université), il est diplômé de l'Edhec et docteur en sciences de gestion. Chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail du CNRS, ses recherches portent notamment sur les domaines de la stratégie et de la RSE. Christophe Favoreu est professeur HDR de stratégie à TBS Education.
Il est aussi responsable du laboratoire de recherche Stratégie et entrepreneuriat ainsi que de la certification d'excellence en consulting. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de l'innovation au sein des organisations publiques.

Stratégie - 2e éd. est également présent dans les rayons

Franck Brulhart et Christophe Favoreu - Stratégie - 2e éd..
Stratégie - 2e éd.
16,99 €
Haut de page