Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Start-up - Précis à l'usage de ceux qui veulent changer le monde... et parfois réussissent !

2e édition

  • Pearson

  • Paru le : 25/08/2017
« Que la force soit avec toi ! » : le voeu de bonne fortune des chevaliers Jedi dans la saga de La Guerre des étoiles s'applique pleinement aux créateurs... > Lire la suite
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 16,00 €
    • Pearson - 25/08/2017
      16,00 €
« Que la force soit avec toi ! » : le voeu de bonne fortune des chevaliers Jedi dans la saga de La Guerre des étoiles s'applique pleinement aux créateurs de start-up. Car dans l'entrepreneuriat innovant, le côté obscur domine ! Risquer l'improbable, transgresser les règles du marketing et du management, inventer des usages, exploiter des technologies, créer de nouveaux business models, vouloir changer le monde et...
parfois y parvenir ! C'est là tout l'esprit entrepreneurial. Pour l'accompagner dans ce parcours fabuleux mais périlleux, ce n'est pas d'une méthode sur la bonne façon de monter son entreprise dont l'entrepreneur a besoin. Il a surtout besoin qu'on l'aide à se poser les bonnes questions, qu'on lui suggère des angles d'attaque originaux, qu'on lui permette de capter ces petits « plus » qui feront le succès de son aventure. Dans cette nouvelle édition, l'auteur a procédé à une refonte en profondeur de l'ouvrage par une présentation élargie sur l'ADN de la démarche de l'entrepreneur innovant, le développement d'une méthodologie structurée d'exploration du marché, l'exposé d'une vision plus large du lien entre exécution et stratégie, pour terminer sur des perspectives nouvelles concernant le management early stage et le leadership entrepreneurial. Cet ouvrage explore, de manière non conformiste, les nombreuses interrogations qui rythment le processus entrepreneurial, en apportant des clés qui stimuleront la créativité de l'entrepreneur et l'inciteront à ouvrir, de lui-même, de nouvelles voies.
Caractériser son opportunité, étudier son marché, développer le projet, construire l'offre et le business model, rédiger le business plan puis le présenter à des investisseurs... Toutes les phases de la création d'entreprise sont ici mises en perspective et illustrées d'exemples qui sortent des sentiers battus. Ce livre apportera au futur entrepreneur le bagage culturel et technique indispensable, tout en l'incitant à tracer son propre chemin !

Fiche technique

  • Date de parution : 25/08/2017
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-05358-8
  • EAN : 9782326053588
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 304
    • Taille : 7 411 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Martinaud

Bruno Martinaud, serialentrepreneur, enseigne la création d'entreprise et l'innovation à l'École polytechnique, où il dirige le master Entrepreneuriat. Il intervient également en tant que coach pour des start-up « early stage » et conseille des entreprises dans leur développement international.
Bruno Martinaud - Start-up - Précis à l'usage de ceux qui veulent changer le monde... et parfois réussissent !.
Start-up. Précis à l'usage de ceux qui veulent...
12,99 €
Haut de page