Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg et de l'université d'Aix-en-Provence, Sophie Guerrive monte provisoirement une galerie d'illustration à Marseille et commence à publier en 2007, chez Warum, puis aux éditions Ion et Delcourt.
En 2016, elle publie Capitaine Mulet, long récit d'aventures médiévales, aux Éditions 2024, puis Tulipe, recueil d'histoires courtes, dont les personnages animaliers méditent sur le sens de leur existence.
Elle a passé quelques années en résidence à la Maison des Auteurs à Angoulême et vit actuellement à Marseille.
Lors du Festival d'Angoulême 2021, elle reçoit le prix jeunesse 8-12 ans pour son album Le Club des amis. Cet ouvrage met en scène les personnages de Tulipe au cours de leurs jeunes années.
En juillet 2021, elle est annoncée pour reprendre la série Spirou et Fantasio comme co-scénariste avec Benjamin Abitan, aux côtés de Olivier Schwartz au dessin.
Formé à l'Université Paris 8 et au Conservatoire national Supérieur d'Art Dramatique, Benjamin Abitan écrit et réalise des fictions radiophoniques pour France Culture, France Inter ou ARTE Radio : La Préhistoire du Futur, La dernière séance, Le point sur la carte...
Il a reçu en 2016 le prix Nouveau Talent radio décerné par la SACD, et sa série La Préhistoire du Futur a été récompensée plusieurs fois (Prix Europa 2017, prix Longueur d'Ondes de la fiction d'humour 2018). Le reste du temps il écrit et met en scène des spectacles originaux avec sa compagnie, le Théâtre de la Démesure (Le Grand trou, Les animaux sont partout...). Il co-écrit également avec Sophie Guerrive le scénario des prochaines aventures de Spirou, dont le premier tome paraît en 2022.
Olivier SCHWARTZ est né en 1963, à Nogent-sur-Marne.
Dessinateur autodidacte, il débute en 1983 dans le fanzine PLG, puis illustre ses premières bandes dessinées pour la jeunesse chez Milan avec pour scénaristes Claude Ecken puis Christian Goux. Parallèlement, il ébauche, sur commande du magazine Astrapi, les enquêtes de l'inspecteur Bayard en 1988, principalement scénarisées par Jean-Louis Fonteneau. Il participe à la plupart des titres de la presse pour jeunes dessinant de nombreux jeux, tests ou bandes dessinées historiques et, plus récemment, en illustrant parfois des romans ou des encyclopédies.
Débauché par Yann, et après quelques projets avortés, il réalise un rêve en dessinant une aventure de Spirou et Fantasio.