« Si le Christ nous a rendus libres, c'est pour que nous le restions et que nous jouissions de la vraie liberté qu'il nous a acquise. Donc, tenez bon... > Lire la suite
« Si le Christ nous a rendus libres, c'est pour que nous le restions et que nous jouissions de la vraie liberté qu'il nous a acquise. Donc, tenez bon et n'allez pas vous replacer sous un joug. Refusez de vous laisser imposer les chaînes d'une nouvelle servitude. » (Galates 5:1 - Parole vivante)
« Pour être un bon chrétien, je dois absolument... » Votre façon de terminer cette phrase est cruciale. Ne tombez pas dans le même guet-apent qui a piégé les Galates.
Paul a écrit cette lettre aux Galates pour nous avertir contre les bonnes intentions religieuses... qui finissent par asservir. Dieu ne vous laissera pas achever seul le salut qu'il a commencé en vous par grâce. La croix de Christ et l'Esprit de Dieu, tel est le seul équipement nécessaire.
« L'épître aux Galates est un livre dangereux. Il démasque ce qui se substitue souvent à la vie spirituelle dans nos églises aujourd'hui: le légalisme. Des millions de croyants pensent qu'ils sont spirituels en raison de ce qu'ils ne font pas. » écrit Warren W. Wiersbe.
Puisse ce commentaire vous délivrer de toutes vos craintes de mal faire. Qu'il vous encourage à compter sur la seule puissance du Père compatissant.