Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivis de L'Empire chinois

  • Omnibus

  • Paru le : 04/11/2010
" Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque est animé d'une foi sincère. " Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc (1813-1860) entreprit en... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
" Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque est animé d'une foi sincère. " Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc (1813-1860) entreprit en 1841 un extraordinaire périple de cinq années à travers la Mongolie et la Chine - en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes " rarement complaisantes ", et même sur son derrière, seul moyen d'atteindre une vallée glissant du haut d'une montagne glacée.
Il fut le premier Français à atteindre Lhassa. Adoptant le costume, la langue, les usages des contrées traversées, le père Huc affronta - avec une vigueur et un humour inaltérables - le sable, la boue, la neige, la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l'administration... Il brossa à son retour un tableau irremplaçable de la vie quotidienne en Chine. Ce prodigieux témoignage, véritable roman d'aventures vécues, n'a cessé d'être réédité depuis sa parution.
La présente édition réunit pour la première fois dans leur version intégrale les deux volumes des Souvenirs d'un voyage à travers la Tartarie et le Thibet pendant les années 1844, 1845 et 1846 et L'Empire chinois, récit du voyage de retour sous escorte armée.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/11/2010
  • Editeur : Omnibus
  • ISBN : 978-2-258-08878-8
  • EAN : 9782258088788
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 1184 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 1184
    • Taille : 4 441 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie d'Evariste Huc

Père Evariste Huc (1813-1860). Cet homme originaire du Tarn-et-Garonne était un jeune religieux lazariste basé dans la région de Pékin lorsque lui fut confiée une mission d’évangélisation en Tartarie (Mongolie). Un voyage de dix-huit mois jusqu’à Lhassa en compagnie d’un autre lazariste, en fait une véritable exploration, au cours de laquelle le missionnaire curieux et respectueux des autres, fin observateur, fut un ethnologue avant la lettre.
Les autorités chinoises le rapatrient cependant d’office à Pékin, et ce sont les récits souvent drôles de ce voyage de mission et de son retour forcé qui forment l’essentiel de son oeuvre. Francis Lacassin (1933-2008) joua un rôle primordial dans l’édition française des cinquante dernières années pour extraire les littératures de genre du cadre étroit dans lequel ils étaient confinés. Surnommé « l’homme aux mille préfaces » pour son insatiable envie de faire découvrir, il avait commencé de se raconter en 2006 dans Sur les chemins qui marchent.

Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivis de L'Empire chinois est également présent dans les rayons

Evariste Huc - Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivis de L'Empire chinois.
Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le...
18,99 €
Haut de page