Nous sommes en 1970, à une époque où l'insouciance des Trente Glorieuses et l'effervescence des yéyés font peu à peu oublier les souffrances de... > Lire la suite
Nous sommes en 1970, à une époque où l'insouciance des Trente Glorieuses et l'effervescence des yéyés font peu à peu oublier les souffrances de la guerre. Pascal vit une enfance ordinaire, heureuse bien que modeste, jusqu'à son entrée dans la chorale des Petits Chanteurs d'Asnières, qui lui ouvrira les portes des Poppys et du show-biz. Au sein du groupe, il connaîtra la gloire et les paillettes.
Propulsé sous le feu des projecteurs, en tête des hit-parades, il rencontre des producteurs de renom, certains des plus grands artistes de son temps et même quelques hommes politiques. Il voyage aux quatre coins de la France et de l'Europe, participe à de folles soirées, goûte aux mets les plus raffinés et fait fondre les coeurs. Il apprendra finalement qu'aucun rêve ne dure éternellement.
Dans ce récit, Pascal Oubreyrie partage sa vie contrastée d'enfant star, entre hôtels de rêve et HLM de banlieue, ses succès mais également ses échecs, et nous fait découvrir l'envers du décor. Il déroule ainsi la pellicule de ses jeunes années à travers une succession de souvenirs, parfois grisants, parfois douloureux, mais toujours nimbés d'une certaine lumière.
Pascal Oubreyrie est né en 1959 en Normandie. Élevé par sa mère à Paris, puis à Asnières, il fait partie pendant quelques années du célèbre groupe d'enfants, les Poppys, puis de Récréation. Après ses expériences dans le show-biz et la musique, sans diplôme, il apprend l'informatique en autodidacte et rejoint le monde de l'entreprise. Il ne délaisse pourtant jamais la musique, sa véritable passion.
Avec l'aide de Marie-Christine Kouréas, il prend la plume pour la première fois et revient sur son expérience au sein d'un groupe mythique des années 70.