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En 2030, une violente pandémie décime une tranche critique de la population mondiale, les vingt à quarante ans, laissant derrière elle des orphelins par centaines de millions. Des vagues de solidarité sans précédent déferlent alors sur les sociétés, dont le plus haut fait est de convertir des immeubles en résidences pour accueillir ces jeunes que l'on surnomme désormais les « guerriers des villes ». James D., quinze ans, orphelin, habite l'hôtel Le Concorde, à Québec, où un mystère le taraude : quatre de ses camarades guerriers sortent souvent la nuit et rentrent au petit matin, éreintés et titubants. Après les avoir suivis, il découvre qu'ils évoluent au sein d'une ligue de soccer inédite à laquelle il aspirera bientôt à se joindre. Car, au coeur de la capitale comme ailleurs sur la planète, des matchs contre des êtres fabuleux et fantastiques se déroulent dans le monde d'en dessous. Entre sa vie en surface et les souterrains, où il affronte des cyborgs, des chevaliers et autres créatures d'un univers
à part, James devra redoubler de courage et s'assurer d'accorder sa confiance à ses vrais alliés s'il veut accéder à un avenir hors des ténèbres.