Biographie de Claire Bergeron
Native du petit village forestier et agricole d'Authier-Nord, en Abitibi, Claire Bergeron rêvait de devenir médecin. Mais comme les études classiques n'étaient pas accessibles aux jeunes filles dans les années 1960 dans cette région en devenir, elle choisit de devenir infirmière. Très impliquée dans son milieu de vie et le monde des affaires, madame Bergeron fonde d'abord sa propre entreprise de transport de bois de sciage.
Déménagée dans la région montréalaise, elle exerce le nursing jusqu'à ce qu'un grave accident d'automobile passe près de lui coûter la vie. Consciente de cette deuxième chance que lui a offerte le destin, elle seconde son fils dans la création de ce qui est devenu le Bureau de conférencier Orizon, situé à Montréal. Maintenant retraitée, mère de deux enfants maintenant adultes, Claire Bergeron peut enfin se livrer à sa passion, l'écriture.
Elle s'adonne également à la peinture et à la photographie amateure. Sous le manteau du silence, un passionnant roman historique dont l'action se déroule principalement en Abitibi dans les années 1940, est son premier roman.