Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Souriez, vous êtes nudgé - Comment le marketing infiltre l'Etat

  • Editions du Faubourg

  • Paru le : 08/04/2021
Vous ne connaissez pas les « nudges » ? C'est normal. Pourtant, ils sont partout. Telle la mouche au fond de l'urinoir, ces « coups de pouce pour aider... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • PDF
      7,99 €
Vous ne connaissez pas les « nudges » ? C'est normal. Pourtant, ils sont partout. Telle la mouche au fond de l'urinoir, ces « coups de pouce pour aider à prendre la bonne décision » sont arrivés en France ces dernières années, en provenance des États-Unis. Leur théoricien, Richard Thaler, s'est vu décerner en 2017 le prix Nobel d'économie. L'État français en raffole et y forme ses élites. Emmanuel Macron a accéléré le recours à des cabinets de conseil privés chargés d'orienter nos comportements.
À la faveur de la pandémie, le marketing a infiltré l'État. Masques « grand public », visuels de distanciation sociale et autorisations dérogatoires de déplacement, autant « d'incitations douces », de nudges, qui se sont imposés sans qu'on n'y prenne garde. Audrey Chabal est journaliste économique indépendante. Elle collabore notamment avec La Chronique d'Amnesty International et 60 Millions de consommateurs.
Elle se passionne pour les coulisses des politiques économiques et a trouvé dans le "nudge" ne piste nouvelle pour éclairer la façon dont les décideurs tentent d'influencer citoyens et consommateurs.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/04/2021
  • Editeur : Editions du Faubourg
  • Collection : Documents
  • ISBN : 978-2-491241-65-0
  • EAN : 9782491241650
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 1 741 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Audrey Chabal - Souriez, vous êtes nudgé - Comment le marketing infiltre l'Etat.
Souriez, vous êtes nudgé. Comment le marketing...
7,99 €
Haut de page