Un jeune Corse arrive sur Paris pour y suivre ses études, mais très vite, il se retrouve dans une situation d'échec, sans argent. Pour ne pas être... > Lire la suite
Un jeune Corse arrive sur Paris pour y suivre ses études, mais très vite, il se retrouve dans une situation d'échec, sans argent. Pour ne pas être exclu de cette société qui le nourrit d'espoirs, il joue dans les bars, fréquente les femmes aisées de la capitale et squatte la chapelle de la Sorbonne. Seul et unique refuge pour lui, il y invite des étudiantes pour y assouvir ses appétits sexuels et en tirer profit. Frontière entre l'imaginaire et le réel, dans un Paris débordé par les manifestations étudiantes, « l'amour » des femmes n'est-il pas un moyen de remédier à l'échec social, sous la forme d'une sexualité brutale, avec, au fond, le profond désir de trouver l'amour d'une seule, sans jamais y parvenir ?
« Mme Lavergne, qui non seulement l'hébergeait, le nourrissait, et elle voulait en avoir pour son argent. Ange-Alil tenta de simuler une migraine, mais la bourgeoise, expérimentée, s'empressa de lui donner de l'aspirine : "Viens mon voyou ! Viens voir Mme Bonbon !" »
Maxime Jal-Orsatelli est né en 1981 à Bastia. Diplômé de Lettres modernes de l'université Paris III, Sorbonne Gigolo est son premier roman, publié à l'âge de 29 ans. Comédie dramatique, roman sentimental ou intrigue érotique ? L'histoire et le style en font un livre original.