Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Solaris N° 232

  • Alire

  • Paru le : 25/07/2024
LES FICTIONS : « La Douleur des crépuscules », d'Annie Tenaglio ; « Prélude à Byzance », de Claude Lalumière ; « Point d'orgue », de... > Lire la suite
5,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
LES FICTIONS : « La Douleur des crépuscules », d'Annie Tenaglio ; « Prélude à Byzance », de Claude Lalumière ; « Point d'orgue », de Frédéric Parrot ; On Spec présente. « Tuer une gorgone », de Colleen Anderson LES ARTICLES : « Le Cabinet des curiosités surnaturelles : La Salle de cartographie fictive », de Sébastien Chartrand ; « Les Carnets du Futurible : Le Sosie en science-fiction, ou l'autre moi-même », de Mario Tessier ; « Bref regard sur.
Time Space Love », de Natasha Beaulieu LES LITTÉRANAUTES LECTURES

Fiche technique

  • Date de parution : 25/07/2024
  • Editeur : Alire
  • Collection : Solaris
  • ISBN : 978-2-925427-10-0
  • EAN : 9782925427100
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 166 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 166
    • Taille : 14 418 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Claude Lalumière est un francophone né à Montréal qui ouvre en anglais. Il a dirigé huit anthologies, dont "Island Dreams : Montreal Writers of the Fantastic" et "Tesseracts Twelve : New Novellas of Canadian Fantastic Fiction". Il rédige une chronique sur les littératures de l'imaginaire dans The Montreal Gazette. Il est le cocréateur, avec l'artiste Rupert Bottenberg, de Lost Myths (lostmyths.net). Frédéric Parrot est né à Québec en 1980.
Il y habite toujours et enseigne la chimie au cégep de Sainte-Foy. Il a publié quatre romans depuis 2011 : Les Rois conteurs - roman d'anticipation -, Es-tu prêt à mourir pour moi ?, Es-tu prêt à trahir pour moi ? et Es-tu prêt à flamber pour moi ? Il a aussi publié des nouvelles dans les revues Virages, Moebius et Solaris. Sébastien Chartrand est né en 1983 en Mauricie et demeure désormais à Lévis.
Il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l'âge de neuf ans avec les ouvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a d'abord étudié la biologie moléculaire, puis s'est intéressé à divers domaines (histoire, philosophie, histoire de l'art et enseignement) avant de devenir écrivain à temps plein en 2015. Il a publié des romans pour adultes (Alire), pour jeunes (Soulières éditeur) ainsi que près d'une vingtaine de nouvelles dans diverses revues (notamment Le Sabord, Solaris, Virages et Mobius).
Son premier roman, L'Ensorceleuse de Pointe-Lévy, lui a mérité le prix Aurora-Boréal. Il tient une chronique depuis 2013 dans Lurelu et signe régulièrement des articles et des critiques dans des revues littéraires. Outre l'écriture, Sébastien Chartrand est un cabinetier passionné, s'adonnant (entre autres) à l'entomologie, la restauration d'antiquités, l'ostéologie, la mycologie et la paléontologie, en plus d'être grand amateur (et humble pratiquant) de fine cuisine du terroir. Mario Tessier est bibliothécaire-conseil.
Il a écrit dans des revues scientifiques (Astronomie-Québec, Québec-Science). C'est aussi un invité régulier de Solaris où il a publié, outre ses articles, plusieurs fictions remarquées, comme « Du clonage considéré comme un des beaux-arts », Prix Solaris 2003 (n° 146), « Poussière de diamant » (n° 151), « Grains de silice » (n° 170), « Le Docteur Épouvante entre le Marteau et L'Enclume » (n° 178), une nouvelle parodique sur les superhéros, etc. Natasha Beaulieu a grandi dans un environnement propice à stimuler l'imagination.
Elle a écrit ses premiers textes toute jeune et, au fil des ans, elle a exploré différentes formes d'art (danse, théâtre, musique, cinéma, dessin de mode et haute couture). Après avoir obtenu un diplôme de l'Université Concordia en Fine Arts (cinéma et littérature), elle a été, entre autres, journaliste, rédactrice pigiste et libraire. Si la trilogie fantastique des « Cités intérieures » (L'Ange écarlate, L'Eau noire, L'Ombre pourpre) a révélé le « noir talent » de Natasha Beaulieu au grand public, c'est avec Le Deuxième gant qu'est née sa réputation de grande prêtresse des amours déjantés.
et nul doute que cette réputation prendra encore plus d'ampleur après la lecture de Regarde-moi et Le Secret du 16 Vossiusstraat.
Colleen Anderson et Sébastien Chartrand - Solaris N° 232 : .
Solaris N° 232
5,99 €
Haut de page