Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sociologie des arts - Domaines et approches

  • Armand Colin

  • Paru le : 25/09/2013
Qu'est-ce qui distingue l'art d'autres productions culturelles ? Comment s'organisent les marchés de l'art et les professions artistiques ? Quel est... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Qu'est-ce qui distingue l'art d'autres productions culturelles ? Comment s'organisent les marchés de l'art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des ouvres et des créateurs ? C'est notamment à ces questions que les sociologues qui analysent l'activité artistique s'efforcent de répondre, en explorant à la fois les processus de production et de réception des ouvres.
Cet ouvrage remis à jour présente de manière claire et synthétique les acquis, les problématiques et les théories de ce domaine de recherche en pleine expansion. Il s'adresse aux étudiants en sociologie et d'autres disciplines (histoire de l'art, esthétique, économie de la culture, etc.), comme aux professionnels de la médiation culturelle et, plus largement, à tous ceux qu'intéresse la dimension sociale des pratiques artistiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/09/2013
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : Sociologie
  • ISBN : 978-2-200-29021-4
  • EAN : 9782200290214
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 376 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Péquignot

Bruno Péquignot est professeur de sociologie à l'Université Paris-3 Sorbonne Nouvelle, où il dirige l'UFR Arts et Média.
Bruno Péquignot - Sociologie des arts - Domaines et approches.
Sociologie des arts. Domaines et approches
7,99 €
Haut de page