Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologie des agencements marchands - Textes choisis

Michel Callon

Collectif

  • Presses des Mines - Transvalor

  • Paru le : 30/01/2023
Qu'est-ce que le marché ? Depuis une quinzaine d'années, Michel Callon et les chercheurs du centre de sociologie de l'innovation (CSI) de l'école... > Lire la suite
21,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 35,00 €
    • Presses des Mines - Sciences sociales - 25/11/2013
      35,00 €
Qu'est-ce que le marché ? Depuis une quinzaine d'années, Michel Callon et les chercheurs du centre de sociologie de l'innovation (CSI) de l'école des mines se penchent sur cette question si peu discutée par les recherches en économie ; ils l'interrogent dans le prolongement des travaux qu'ils menaient autour de la sociologie de la traduction, dite encore théorie de l'acteur-réseau (ou Actor-Network Theory).
Ces nouveaux travaux se caractérisent par l'attention accordée à l'ensemble des acteurs concernés par la formation des marchés, au rôle central des dispositifs techniques et des savoirs scientifiques, à l'importance des pratiques d'expérimentation et au processus de qualification des biens et des services. L'ouvrage présente une sélection de textes importants qui ont servi de jalons à cette réflexion collective et qui sont toujours d'actualité.
Il se clôt par un texte original et fondamental de Michel Callon qui explore un nouveau concept, l'agencement marchand ; il propose de le substituer à celui de marché-interface pour rendre compte de l'ensemble des activités et processus désormais au coeur de l'action marchande.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 482
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Callon

Michel Callon est directeur de recherche au CSI (Centre de sociologie de l'innovation). Ses travaux couvrent un large spectre d'intérêts autour des questions relatives aux interrelations entre sciences, techniques et société, à la socio-économie de l'innovation, aux questions de démocratie et à la médecine.
Michel Callon - Sociologie des agencements marchands - Textes choisis.
Sociologie des agencements marchands. Textes choisis
21,99 €
Haut de page