Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Site internet : audit et stratégie

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 31/10/2017
Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook, comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de communication... > Lire la suite
22,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 29,90 €
    • De Boeck supérieur - Information & stratégie - 08/09/2017
      29,90 €
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
  • E-book intégral À partir de 22,99 €
    • Site internet : audit et stratégie
      22,99 €
  • Chapitre À partir de 22,99 €
    • Site internet : audit et stratégie
      22,99 €
Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook, comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de communication numérique cohérente : une nécessité pour toute organisation, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association sportive ou d'une mairie. Outil méthodologique détaillé et illustré, cet ouvrage pose les questions fondamentales permettant d'évaluer la performance d'un site web : quel est le discours implicite de la page d'accueil ? Comment déterminer les stratégies de fidélisation et de rentabilisation des contenus mis en ligne ? Comment analyser l'interactivité du site, son architecture, son graphisme, son énonciation, sa stratégie éditoriale ?...
Rédigé par des spécialistes universitaires reconnus de l'analyse de sites web, il propose sept méthodologies complémentaires (communicationnelle, stratégique, informatique, éditoriale, sémiotique, sociologique et économique) et les illustre sur des terrains divers, allant de sites touristiques internationaux à ceux de grands médias français, en passant par des sites d'institutions publiques, d'entreprises commerciales ou encore d'associations environnementales.
Un guide pratique pour améliorer rapidement sa communication web ! Pour les étudiants en Métiers du multimédia et de l'internet (MMI), en Information-Communication, en Sciences de gestion et en écoles de commerce ; pour les professionnels de la communication et du marketing en ligne.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 6 006 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Sébastien Rouquette est professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication et directeur du laboratoire de recherche Communication et sociétés (EA 4647, Université Clermont Auvergne).

Site internet : audit et stratégie est également présent dans les rayons

 Collectif et  Collectif - Site internet : audit et stratégie.
Site internet : audit et stratégie
Collectif, ...
22,99 €
Haut de page