Cela fait déjà 9 numéros que les auteurs lauréats vous offrent quelques minutes d'évasion au quotidien, vous font rire ou vous touchent. Cela représente... > Lire la suite
Cela fait déjà 9 numéros que les auteurs lauréats vous offrent quelques minutes d'évasion au quotidien, vous font rire ou vous touchent. Cela représente 263 ouvres au total et plus de 1 400 minutes de lecture volées dans une salle d'attente ou dans un bus, en attendant que l'eau des pâtes veuille bien bouillir ou avant de s'endormir... !
Et on continue avec ce SHORT 10, qui célèbre l'automne, la saison fauve.
Pour ce numéro, 33 auteurs vous présentent leurs 33 ouvres inédites. Parmi eux, vous retrouverez les Lauréats élus par les internautes : la nouvelle intrigante Le coup de la panne d'Emmanuelle Piton, le poème mélancolique L'errance de Vincent Zochowski, l'amusant Très très court Lapsus de Lydie Jaillon et les deux BD lauréates Exécution de Diway Gangrène et Le Week-end de Sériba.
N'hésitez pas à vous pencher sur Anja et Petit déjeuner d'Aliénor Oval et Sébastien Broucke pour un court instant d'évasion ou, si vous êtes amateur de thriller et de suspense, à visiter Le Petit Musée des ours en peluche de Cmc et découvrir Les Crimes de Félicien Carles de Bernard Mattei.
Michel Dréan, Mahmoud et Pim San ont clairement décidé d'apporter de la couleur et de la bonne humeur à votre automne avec leurs ouvres Robinson crut Zoé, Sur la sellette et La solitude du VRP.
Enfin, Totem et Il suffisait de presque rien pourront vous émouvoir mais Stéphane Chamak et Christine S Moiroux vous montrent l'importance d'être bien entouré !
Eric Chomienne et Bruno Scozzaro jouent avec les sonorités dans leurs poèmes Par conséquent et Le Tercet dans le désordre, ce qui ne manquera pas de vous faire sourire.
Parcourez ce numéro de page en page ou laissez-vous porter par le hasard, vous trouverez forcément de quoi vous détendre avec des lectures d'une à vingt minutes. Alors SHORT en main au fil de la saison, regardez dehors, « on croirait qu'il neige de l'or »* !