Ce SHORT 06 vous présente l'occasion de découvrir un jeune auteur de romans, qui soutient la littérature courte et la révélation de nouveaux talents.... > Lire la suite
Ce SHORT 06 vous présente l'occasion de découvrir un jeune auteur de romans, qui soutient la littérature courte et la révélation de nouveaux talents. Clément Bénech, licencié en lettres modernes, est chroniqueur régulier de la revue collaborative « Vents contraires » et a publié son premier roman, L'été slovène, cette année chez Flammarion.
Il ouvre donc ce numéro 6 de SHORT avec une nouvelle inédite écrite pour Short Edition, Sous-sol. Il est suivi de près par les lauréats du Grand Prix Short Edition pour l'Automne 2013.
Vous retrouverez les Lauréats choisis par les internautes : Mère et fils d'Albanne Riboni (Très très court), La tempête de Yannick Pagnoux (Poème), Comme le Soleil et la Lune de Mélissa Laëck (Nouvelle) et The date de Frédéric Noens (BD courte).
Parmi les Lauréats choisis par l'éditeur, si vous êtes plutôt amateur de suspens, on vous recommande Près du lac de Vermaudit de Patrick Ferrer ou Matière sombre de Stéphane Giraud (Nouvelles).
Si vous manquez de temps et de distraction, on vous renvoie plutôt vers In vitro veritas, le poème de Vegas sur Sarthe, ou les BD courtes Oil pour oil de Fleur De Mamoot et L'appel de Zatno, qui vous arracheront un sourire en un clin d'oil !
Et puisque l'automne a toujours cette réputation de monotonie, Jean-Michel Faure et Patricia Van Poppel vous emmènent en voyage avec L'écharpe est belle (Nouvelle) et Grand Case - Rue des Etoiles de Mer (Très très court).
N'oubliez pas l'entracte poétique avec la BD courte de Philgreff C'est assez ou les poèmes Le Cerf et Vincent van Gogh et la fée albinos de Marcel Michel et Francis.
Enfin, Géraldine Kasdi et Valentine Magnée nous rappellent qu'on n'échappe pas aux rencontres qui changent notre vie avec Instants croqués et Il n'est jamais trop tard (Très très court et Nouvelle).
Ce SHORT 6 vous présente encore une fois 32 occasions de vous évader, de sourire et de rêver à chaque petit moment du quotidien.
Et on se retrouve dans 3 mois.
Isabelle Pleplé & Christophe Sibieude