Biographie de Marc Prescott
Né à Sainte-Anne-des-Chênes au Manitoba, Marc Prescott est l'un des plus importants dramaturges de l'Ouest canadien, par ses propres ouvres, mais aussi par les traductions et adaptations qu'il a réalisées pour le théâtre du Cercle Molière et la troupe des Chiens de Soleil. En 1993, Sex, Lies et les F.-M. inaugure une nouvelle ère dans le théâtre franco-manitobain. Sa pièce Bullshit, mise en scène sous le titre Poissons, s'est méritée le « Masque » de la meilleure production franco-canadienne en 2001.
Quelques années plus tôt l'École nationale de théâtre du Canada à Montréal a connu son plus grand succès avec sa pièce L'Année du Big Mac. Marc Prescott est le plus moderne et éclaté des dramaturges franco-manitobains. Il a bousculé la conception de cette dramaturgie avec des mises en scène fragmentées, plus symboliques que réalistes, dans un style parlé, cru, parfois franglicisé au goût des jeunes.
Son écriture pleine d'humour ne craint pas d'être auto-référentielle, elle jette un regard dénonciateur sur l'hypocrisie de la société et ironise sur la fabulation humaine.