Tout d'abord modeste abri pour les plantes fragiles puis grandes cathédrales de cristal dont s'enrichissent les plus beaux jardins botaniques, la serre... > Lire la suite
Tout d'abord modeste abri pour les plantes fragiles puis grandes cathédrales de cristal dont s'enrichissent les plus beaux jardins botaniques, la serre est aujourd'hui un lieu de protection et de conservation des espèces en danger. Mais cet espace tempéré et lumineux est devenu surtout une pièce à vivre : une pièce « verte » remplie de plantes qui permet de retrouver à tout moment le contact avec la nature. Le jardin d'hiver fait rentrer le jardin dans la maison et offre le délicieux plaisir de vivre parmi les plantes et les fleurs à l'abri des intempéries. Un lieu idéal pour rêver, lire, se reposer, recevoir des amis ; une pièce en plus ouvrant sur le jardin, ou plus simplement sur une terrasse ou un balcon.
Ce livre donne l'occasion de comprendre l'engouement que suscitent ces constructions d'acier et de verre : il invite à un voyage dans le temps et dans l'espace à la découverte de ces lieux publics spectaculaires et offre au lecteur la possibilité de pénétrer dans des endroits intimes plus secrets ; tels ces jardins d'hiver privés qui sont devenus salons, salle à manger, cuisine ou bureau. Cet ouvrage s'impose comme une source d'inspiration précieuse - enrichie par un carnet d'adresses - pour qui rêve de créer ce jardin intérieur baigné de lumière et à l'abri du vent.