Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Sémiostylistique - L'effet de l'art

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/1998
Les enjeux de ce livre sont clairs : on vise à proposer la présentation d'une sémiostylistique, relativement à deux projets précis. D'abord, une... > Lire la suite
8,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,99 €
    • ePub
      8,99 €
Les enjeux de ce livre sont clairs : on vise à proposer la présentation d'une sémiostylistique, relativement à deux projets précis. D'abord, une théorie intégrée de l'art (verbal et non verbal) ; commandée par l'idée qu'il n'y a d'art qu'en effet (sur et par le public). Cette théorie est reliée à un système sémiotique global de production et de réception des échanges, construit sur le modèle du simulacre érotique.
Ensuite, attaché à cette réflexion, un essai de prise en compte, en sémiotique générale de la culture, et après l'effondrement des idéologies, de l'après-Auschwitz, par La tentative d'un recentrement sur la pensée du corps, à l'inverse de l'héritage dominant en anthropologie culturelle. Il s'agit ainsi d'une hypothèse concernant la signification et la valeur sociale.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 314
    • Taille : 96 809 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Georges Molinié et Anne Hénault - Sémiostylistique - L'effet de l'art.
Sémiostylistique. L'effet de l'art
8,99 €
Haut de page