Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sémiologie des dialogues didactiques

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2001
Observer des groupes-classes, décrire les échanges qui s'y déroulent, analyser les conduites des participants, tel est l'objectif de cet ouvrage réalisé... > Lire la suite
15,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 21,00 €
    • L'Harmattan - 10/07/2001
      21,00 €
Observer des groupes-classes, décrire les échanges qui s'y déroulent, analyser les conduites des participants, tel est l'objectif de cet ouvrage réalisé à partir de l'enregistrement de nombreux groupes en situation d'enseignement-aprentissage du français. Ce travail d'exploration et d'interprétation des interactions maîtres-élèves propose des outils en provenance de différents domaines des sciences humaines et sociales pour appréhender la fabuleuse complexité de la communication didactique.
    • La construction du sujet dans ses énoncés
    • La construction de la relation
    • La construction du texte conversationnel
    • La construction de l'interaction didactique 1
    • La construction de l'interaction didactique 2
    • La construction du dialogue.
  • Date de parution : 01/12/2001
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-18900-8
  • EAN : 9782296189003
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 210 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 210
    • Taille : 5 382 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Violaine de Nuchèze

Professeur des Universités en sciences du Langage à l'Université Stendhal- Grenoble 3, Violaine de Nuchèze est spécialiste de Pragmatique au Département de Français Langue Etrangère. Elle a publié chez l'Harmattan en 1998 " Sous les discours, l'interaction ".
Violaine de Nuchèze - .
Sémiologie des dialogues didactiques
15,99 €
Haut de page