Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives - Pour une école qui s'adapte aux différences

  • L'Harmattan

  • Paru le : 23/05/2022
Ce n'est pas à l'élève de s'adapter à l'école, mais à l'école de s'adapter aux spécificités des différents élèves. L'inclusion des élèves... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 29,00 €
    • L'Harmattan - Nouvelles pédagogies - 23/05/2022
      29,00 €
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Ce n'est pas à l'élève de s'adapter à l'école, mais à l'école de s'adapter aux spécificités des différents élèves. L'inclusion des élèves en situation de handicap constitue un enjeu majeur des politiques éducatives nationales. En France, près de 400 000enfants et adolescents en situation de handicap sont scolarisés, dont 80 % en milieu ordinaire depuis la Loi de 2005 pour l'égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
L'école inclusive est un droit garantissant le respect du principe d'égalité des chances. Les différents acteurs de l'institution scolaire doivent satisfaire à ce principe. Accueillir tous les élèves, proposer un environnement scolaire adapté, rendre les enseignements accessibles, identifier et répondre aux besoins particuliers de chacun. Cet ouvrage résulte de la collaboration entre différents acteurs de terrain de l'école inclusive.
Son objectif est de proposer différents outils pratiques et pistes de réflexion pragmatiques aux enseignants qui accueillent des élèves en situation de handicap au sein de leur classe.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 358
    • Taille : 10 764 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Victoria Pariente

CPE puis professeure d'arts plastiques, Victoria Pariente enseigne notamment auprès d'élèves en situation de handicap (ULIS TSLA, TSA). Membre du Groupe de production de ressources en arts plastiques et du Groupe d'intégration pédagogique des TIC en arts plastiques de l'académie de Paris, elle encadre des stages d'observation et de pratique accompagnée en Master MEEF à l'INSPE de Paris.

Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives - Pour une école qui s'adapte aux différences est également présent dans les rayons

Victoria Pariente - Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives - Pour une école qui s'adapte aux différences.
Scolarité des élèves en situation de handicap et...
22,99 €
Haut de page