François Audigier, professeur honoraire à l'Université de Genève, a conduit et publié de nombreux travaux dans le champ des didactiques des disciplines du monde social - citoyenneté, géographie, histoire. Aujourd'hui, il poursuit ses travaux principalement autour des relations entre les éducation à?, en particulier l'éducation en vue du développement durable explorée dans le cadre d'une recherche conduite par une équipe en Suisse romande, et ces disciplines.
Anne Sgard est professeure à l'Université de Genève, conjointement au Département en géographie et environnement, où elle propose des enseignements sur le paysage et les politiques paysagères, l'épistémologie de la géographie et la question de la nature, et à l'Institut Universitaire de Formation de Enseignants où elle enseigne la didactique de la géographie.
Ses thèmes de recherche actuels en didactique portent sur la problématisation, les questions socialement vives, le paysage comme enjeu et outil didactique et le genre dans la formation des enseignants.
Nicole Tutiaux-Guillon est professeure des universités à l'ESPE Lille et formatrice d'enseignants ; elle y enseigne la didactique de l'histoire-géographie. Elle a participé à plusieurs projets européens.
Ses recherches portent sur l'enseignement et l'apprentissage de l'histoire-géographie, en particulier des questions socialement vives, et sur le fonctionnement des disciplines scolaires et leur évolution récente. à ce titre, elle a contribué à des travaux sur les "éducations à".