Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 30/12/2016
Un ouvrage d'actualité relatif aux transformations des curriculums disciplinaires en sciences de la nature et de la société en relation avec l'introduction... > Lire la suite
31,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 42,90 €
    • De Boeck - Perspectives en Education & Fo - 11/12/2015
      42,90 €
  • E-book À partir de 31,99 €
    • ePub
      31,99 €
  • E-book intégral À partir de 31,99 €
    • Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation
      31,99 €
  • Chapitre À partir de 31,99 €
    • Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation.
      31,99 €
Un ouvrage d'actualité relatif aux transformations des curriculums disciplinaires en sciences de la nature et de la société en relation avec l'introduction des compétences et des "Éducation à...". L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et leurs relations.
Les différents chapitres analysent certaines recompositions des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature, en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à... Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge. En s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux enseignants en formation. Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets des recompositions disciplinaires en cours actuellement.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 206
    • Taille : 1 630 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

François Audigier, professeur honoraire à l'Université de Genève, a conduit et publié de nombreux travaux dans le champ des didactiques des disciplines du monde social -citoyenneté, géographie, histoire-. Aujourd'hui, il poursuit ses travaux principalement autour des relations entre les éducation à?, en particulier l'éducation en vue du développement durable explorée dans le cadre d'une recherche conduite par une équipe en Suisse romande, et ces disciplines. Anne Sgard est professeure à l'Université de Genève, conjointement au Département en géographie et environnement, où elle propose des enseignements sur le paysage et les politiques paysagères, l'épistémologie de la géographie et la question de la nature, et à l'Institut Universitaire de Formation de Enseignants où elle enseigne la didactique de la géographie.
Ses thèmes de recherche actuels en didactique portent sur la problématisation, les questions socialement vives, le paysage comme enjeu et outil didactique et le genre dans la formation des enseignants. Nicole Tutiaux-Guillon est professeure des universités à l'ESPE Lille et formatrice d'enseignants ; elle y enseigne la didactique de l'histoire-géographie. Elle a participé à plusieurs projets européens.
Ses recherches portent sur l'enseignement et l'apprentissage de l'histoire-géographie, en particulier des questions socialement vives, et sur le fonctionnement des disciplines scolaires et leur évolution récente. à ce titre, elle a contribué à des travaux sur les "éducations à".

Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation est également présent dans les rayons

François Audigier et Nicole Tutiaux-Guillon - Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation.
Sciences de la nature et de la société...
31,99 €
Haut de page