Jérôme Englebert, docteur en psychologie, est maître de conférences et chargé de cours adjoint à l''Université de Liège où il enseigne différents cours de psychopathologie, de psychologie clinique et de philosophie. Il est également Professeur invité à l''Université de Lausanne et clinicien à l''EDS de Paifve. Ses travaux portent sur la phénoménologie clinique et la psychopathologie.
Caroline Valentiny, psychologue clinicienne, collabore avec l''Université de Liège à divers travaux de recherche sur les troubles de l''expérience du soi.
Elle exerce comme psychologue au sein de l''Université catholique de Louvain. Ses intérêts portent sur l''ancrage préréflexif et la place du corps dans le vécu psychotique. Elle effectue également des travaux de traduction dans les domaines de la santé et de la phénoménologie.
Nicolas Franck est docteur en médecine spécialisé dans les neurosciences depuis 2001. Depuis septembre 2005, il est professeur des universités-praticien hospitalier à l''Université Lyon Claude Bernard Lyon I.
Louis A.
Sass est professeur de psychologie clinique à la Rutgers University (USA). Ses travaux s'intéressent à la psychopathologie, la philosophie, la psychologie, l'art et la littérature.
Giovanni Stanghellini est professeur à l'université « G. d'Annunzio » de Chieti (Italie) et à l'Université « Diego Portales » de Santiago (Chili). Il est docteur en médecine, psychiatre et docteur honoris causa en philosophie.
Josef Parnas est professeur de psychiatrie à l'Université de Copenhague et membre fondateur du Center for Subjectivity Research.
Se travaux portent sur le champ de la psychopathologie phénoménologiques, en particulier la schizophrénie.