Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

S'inspirer du succès des coopératives

Jean-François Draperi

(Rédacteur en chef)

,

Cécile Le Corroller

(Rédacteur en chef)

  • Dunod

  • Paru le : 09/11/2016
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 22,50 €
    • Dunod - 09/11/2016
      22,50 €
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d'un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée ou d'un quartier. Ces coopératives ne sont pas des sociétés de capitaux, mais des groupements de personnes. Le pouvoir n'y est pas détenu par des actionnaires mais par les sociétaires, selon le principe démocratique « une personne, une voix ». Elles ne visent pas la rémunération d'un capital placé, mais la satisfaction des besoins et attentes de leurs membres.
Pour autant, elles se situent sur des marchés concurrentiels et doivent faire la preuve de leur équilibre économique. Comment réussissent-elles à conjuguer leur but avec cet impératif ? Finalité sociale et finalité économiques sont-elles en tension ou au contraire se soutiennent-elles réciproquement ?

Fiche technique

  • Date de parution : 09/11/2016
  • Editeur : Dunod
  • Collection : hors collection
  • ISBN : 978-2-10-075556-1
  • EAN : 9782100755561
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 2 937 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Maître de conférences en sociologie, ancien directeur du Centre d'économie sociale Travail et société (CESTES) au Cnam et rédacteur en chef de la Revue internationale de l'économie sociale (Recma). Il est l'auteur de Ruses de riches (Payot) et de Comprendre l'économie sociale (Dunod). Socio-économiste (enseignant-Chercheur, maître de Conférences), Université de Caen Normandie - Chercheur associé au CREM (Centre de Recherche en Economie et Management-Unité Mixte de Recherche CNRS)
Jean-François Draperi - S'inspirer du succès des coopératives.
S'inspirer du succès des coopératives
14,99 €
Haut de page