Yves Sente est né à Bruxelles, en 1964. Petit, il lit en boucle La Marque jaune, le chef-d'oeuvre de Jacobs. Les Aventures de Blake et Mortimer marqueront son destin. En 1998, alors qu'il dirige les éditions du Lombard, il planche avec le dessinateur André Juillard sur le scénario de La Machination Voronov, un épisode inédit des Aventures de Blake et Mortimer. Ce récit qui se déroule en pleine guerre froide est plébiscité par la critique et le public.
Yves Sente met alors en scène Les Sarcophages du 6e continent, où il révèle la jeunesse du professeur Mortimer. Il confirme son talent de scénariste en signant La Vengeance du Comte Skarbek et en reprenant Thorgal aux côtés de Rosinski. Puis il entame la série du Janitor avec François Boucq, avant de retrouver Blake et Mortimer dans le Sanctuaire du Gondwana, au coeur de l'Afrique. En 2011, il concrétise un autre projet, reprendre les aventures de XIII avec Iouri Jigounov.
En 2012, Yves Sente ramène Blake et Mortimer en Angleterre pour Le Serment des cinq Lords.
À lire la bibliographie complète de Giulio De Vita, il est difficile d'imaginer qu'il n'est né qu'au début des années 1970 ! Dessinateur prodigieux, il a commencé à travailler à l'âge de 16 ans dans la publicité. Il est ensuite passé par le cinéma et les vidéo-clips avant d'arriver dans la bande dessinée avec « Lazarus Ledd », puis chez Disney pour la création de la série « Kylion ».
Il passera au franco-belge, avec François Corteggiani tout d'abord (« Les Ombres de la Lagune ») avec Frank Giroud (dont il dessine le Tome 2 du « Décalogue »), Yves Swolfs (« James Healer ») et enfin Sébastien Latour (« Wisher »). Giulio De Vita aime se mettre des défis supplémentaires : passer à la mise en couleur, réaliser des travaux en parallèle ou jeter sur papier ses envies scénaristiques. Ces qualités ont fait de lui l'élu de Jean Van Hamme, d'Yves Sente et de Grzegorz Rosinski pour ouvrir les portes des « Mondes de Thorgal » avec la série « Kriss de Valnor ».