Si l'histoire officielle est une autoroute à quatre voies, les anecdotes contenues dans ce livre sont plutôt une route de campagne sinueuse. Chacun... > Lire la suite
Si l'histoire officielle est une autoroute à quatre voies, les anecdotes contenues dans ce livre sont plutôt une route de campagne sinueuse. Chacun des 26 chapitres propose une histoire individuelle qui peut aisément se séparer des autres. Ensemble, cependant, elles forment les pièces d'une mosaïque attachante et sympathique racontant les plus anciennes histoires et légendes de ce coin des Cantons-de-l'Est.
Richmond d'une époque à l'autre débute par le portrait d'une ville en décroissance pour ensuite faire le récit des gens et des événements qui ont contribué à faire de la région de Richmond ce qu'elle est aujourd'hui. Ce livre offre un aperçu des difficultés qu'ont rencontrées les premiers colons américains, explique les raisons pour lesquelles Richmond devint un centre important à l'âge de la vapeur et explore même certaines questions d'intérêt récentes, comme la fluoration.
Nick Fonda est un ancien président de la Société d'histoire du comté de Richmond et fut longtemps journaliste à la pige, reconnu particulièrement pour ses articles d'intérêt humain dans le Sherbrooke Record. Ses écrits lui ont d'ailleurs valu plusieurs prix journalistiques. Richmond d'une époque à l'autre est son quatrième livre, et le premier à être traduit.