Biographie de Michel Crépu
Frédéric Verger est né en 1959. Il enseigne le français dans un lycée de la banlieue parisienne.
Arden est son premier roman.
Jean-Pierre Naugrette est né en 1955. Ancien élève de l'École normale supérieure, professeur de littérature anglaise à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, membre du comité de rédaction de La Revue des deux mondes, il est essayiste, traducteur, romancier, et grand amateur de football.
Pourquoi l'homme se trompe-t-il aussi souvent ? Certaines de nos erreurs sont fascinantes parce qu'elles sont universelles, récurrentes et d'une certaine façon prévisibles.
En présentant de façon claire les recherches les plus récentes, l'auteur se propose d'apporter quelques éclaircissements sur l'énigme de l'erreur qui a des conséquences sociales incalculables, ce que montrent les nombreux exemples, parfois amusants, parfois dramatiques, cités dans cet ouvrage.
Roger Grenier, né à Caen en 1919, a passé son enfance à Pau. Journaliste, notamment à Combat auprès d'Albert Camus, il a publié en 1949 son premier livre, Le rôle d'accusé, un essai sur la justice.
Ce spécialiste de Tchekhov a écrit depuis de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont Ciné-roman, prix Femina 1972 (Folio n° 667) et Brefs récits pour une longue histoire (collection blanche, 2012), des mémoires : Fidèle au poste (L'un et l'autre)
Antoine Glaser a fondé et dirige La Lettre du Continent, unanimement réputée pour son indépendance vis à vis des pouvoirs politiques mais aussi pour la qualité de ses informations.
En co-édition avec Stephen Smith : "Ces Messieurs Afrique Le Paris-village du continent noir" (1992) chez Calmann-Lévy, "L'Afrique sans africains, le rêve blanc du continent noir" (1995) chez Stock, "Ces Messieurs Afrique 2 Des réseaux aux lobbies" (1997) chez Calmann-Lévy, "Comment la France a perdu l'Afrique" (2005) chez Calmann-Lévy.
Assistant parlementaire puis député de la Sarthe, François Fillon est devenu ministre des Affaires sociales avant d'être en charge de l'Education nationale sous la présidence Chirac.
Il a été le Premier Ministre de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012.