Biographie de Valérie Toranian
Frédéric Verger est né en 1959. Il enseigne le français dans un lycée de la banlieue parisienne.
Arden est son premier roman.
Chef de bataillon, Michel Goya est officier au Centre de doctrine d'emploi des forces terrestres. Le travail de recherche universitaire dont est issu son ouvrage La Chair et l'Acier : l'invention de la guerre moderne, 1914-1918 (Tallandier) a obtenu en 2003 le prix d'Histoire militaire du Centre d'études d'histoire de la Défense.
Michel Goya poursuit ses études doctorales à l'université Paris IV Panthéon-Sorbonne.
Professeur de littérature française du XVIIIe siècle à l'Université Paris IV-Sorbonne, Michel Delon est un spécialiste du siècle des Lumières (en particulier de l'histoire des idées et de la littérature libertine) qu'il a décrit pendant des années dans Le Magazine Littéraire et continue de décrire dans diverses autres revues.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur cette époque, dont L'invention du boudoir, et l'éditeur, notamment, du Dictionnaire européen des Lumières (1997), des OEuvres de Sade et des Contes et romans de Diderot dans la « Bibliothèque de la Pléiade ».
Il a publié chez Albin Michel Le Principe de la délicatesse (2011) et Diderot, cul par-dessus tête (2013), pour lequel il a reçu le Prix littéraire Paris-Liège.
Jean-Pierre Naugrette est né en 1955. Ancien élève de l'École normale supérieure, professeur de littérature anglaise à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, membre du comité de rédaction de La Revue des deux mondes, il est essayiste, traducteur, romancier, et grand amateur de football.
Normalien, énarque, Renaud Girard est le chroniqueur international du Figaro.
Comme correspondant de guerre, il a couvert tous les grands conflits des trente dernières années. Lauréat des Prix Louis Hachette et Bayeux, il enseigne la stratégie internationale à Sciences Po et a publié plusieurs ouvrages dont Retour à Peshawar (Grasset, 2010).
Michel Onfray a construit son oeuvre autour des thèmes de l'hédonisme, de l'athéisme et de la construction de soi. Il a publié plus de quatre-vingts livres, dont plusieurs grands succès, traduits dans de nombreuses langues.
Il a également créé l'Université populaire de Caen et l'Université du goût à Argentan, transférée à Chambois, son village natal.