Biographie de Michel Crépu
Frédéric Verger est né en 1959. Il enseigne le français dans un lycée de la banlieue parisienne.
Arden est son premier roman.
Pierre Guyotat est né en 1940. Son ouvre, de Tombeau pour cinq cent mille soldats, Éden, Éden, Éden, Prostitution, Le Livre, Progénitures à Vivre, Explications, Musiques, Coma, Formation et Arrière-fond est publiée, pour l'essentiel, chez Gallimard et aux Éditions Léo Scheer.
Elle est traduite dans le monde entier.
Jean-Pierre Naugrette est né en 1955. Ancien élève de l'École normale supérieure, professeur de littérature anglaise à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, membre du comité de rédaction de La Revue des deux mondes, il est essayiste, traducteur, romancier, et grand amateur de football.
Longtemps responsable de la rubrique " Livres " au Point puis à l'Express, Anne Pons a alterné romans et biographies.
Sa passion pour l'histoire maritime se développe en écrivant avec Alain Pons Lady Hamilton, prix Chateaubriand. Elle a publié Nelson contre Napoléon (Perrin), Franklin, l'homme qui mangea ses bottes (Fayard), Grand Prix de l'essai de la Société des gens de lettres et Lapérouse (Folio biographies, Gallimard).
Pourquoi l'homme se trompe-t-il aussi souvent ? Certaines de nos erreurs sont fascinantes parce qu'elles sont universelles, récurrentes et d'une certaine façon prévisibles.
En présentant de façon claire les recherches les plus récentes, l'auteur se propose d'apporter quelques éclaircissements sur l'énigme de l'erreur qui a des conséquences sociales incalculables, ce que montrent les nombreux exemples, parfois amusants, parfois dramatiques, cités dans cet ouvrage.