J'ai décidé de suivre le conseil de monsieur Escobar : devenir un écrivain plutôt qu'une petite merde de criminel. Ça ne m'amuse pas beaucoup, mais... > Lire la suite
J'ai décidé de suivre le conseil de monsieur Escobar : devenir un écrivain plutôt qu'une petite merde de criminel. Ça ne m'amuse pas beaucoup, mais si j'ai bien compris mon ami, je n'ai pas vraiment le choix.
Fernando et Brigitte Ramirez sont pour la paix dans le monde et contre le fascisme. Lui est poète (maudit), elle est rigologue (oui, ça existe). Ils ont tout pour être heureux (ils sont contre le malheur, ça donne le cancer), sauf qu'ils ont enfanté un monstre, le jeune Igor, 13 ans, qui n'a qu'une idée en tête : les massacrer.
Ce qu'il fait, en attendant mieux, dans un petit cahier où il raconte l'existence que lui infligent ces mutants, et l'horreur, quand on veut vivre une vie simplement humaine, d'être né dans un monde grotesque.
Sacha Ramos est né en 1969. Il est l'auteur du Complot des apparences (prix Ulysse 2010 du premier roman) et de Pour en finir avec l'obscurité. »
Sacha Ramos, né en 1969, a publié, après un recueil de proses, Larme à gauche, des nouvelles, des poèmes et un feuilleton, La Révolution, dans La Revue littéraire. Le Complot des apparences est son premier roman.