La totalité de la population humaine a été déplacée aléatoirement sur la planète. Lawson, père de famille originaire de Virginie et ancien militaire,... > Lire la suite
La totalité de la population humaine a été déplacée aléatoirement sur la planète. Lawson, père de famille originaire de Virginie et ancien militaire, se retrouve ainsi à Séville, cerné par une foule en proie à la terreur. Sans explication, la ville est envahie de personnes issues de toutes nations, rassemblées par le hasard. La civilisation s'est effondrée pendant que l'humanité dormait, les familles sont déchirées, y compris celle de Lawson. Avec quelques personnes parlant la même langue, il tente de rentrer chez lui pour retrouver l'ordre anciennement établi. L'écriture subtile de Micheal Bishop résonne étrangement à l'heure où des populations entières se retrouvent déracinées par les conflits.
Né en 1945 et décédé en 2023, Michael Bishop est un auteur américain de science-fiction. Enseignant, il décide de se consacrer pleinement à l'écriture dans les années 1970. Il a publié 13 romans, mais également des nouvelles, des scénarios. S'il a glané de nombreux prix au cours de sa carrière (4 prix Locus, deux Nebula dont celui de la meilleure nouvelle pour Retour à la vie.), il n'a été que peu traduit en France.