Stéphanie Träger est oncologue et médecin de soins palliatifs. Elle a travaillé pendant 15 ans dans différents services d'oncologie avant de rejoindre une équipe mobile de soins palliatifs. Depuis 2023, elle exerce au sein du département interdisciplinaire des soins de support de l'Institut Curie à Paris. Elle est titulaire du diplôme interuniversitaire « Soigner les soignants ». Investie depuis une dizaine d'années dans l'Association francophone des soins oncologiques de support (AFSOS), elle fait partie aujourd'hui de son bureau.
En 2021, elle a rejoint la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) et son groupe de travail pluridisciplinaire sur le deuil.
Lucile Rolland-Piègue est psychologue clinicienne. Son parcours l'a amenée à travailler dans différents services hospitaliers (psychiatrie adultes, oncologie, soins palliatifs...) et dans un réseau de soins palliatifs à domicile. Depuis 2020, elle fait partie de l'équipe mobile de soins palliatifs du Centre hospitalier Rives de Seine.
Dans ce cadre, elle intervient auprès des patients et de leurs proches ; et elle soutient et forme les équipes soignantes. Engagée dans la SFAP depuis plusieurs années, elle coordonne le collège Île-de-France des psychologues de l'association. Elle pilote également son groupe de travail pluridisciplinaire sur le deuil.