Eté 1958 : en pleine canicule, une petite ville est secouée par un scandale dans une affaire de santé publique. Alors que le maire Rosaire Groulx est... > Lire la suite
Eté 1958 : en pleine canicule, une petite ville est secouée par un scandale dans une affaire de santé publique. Alors que le maire Rosaire Groulx est occupé dans une chambre d'hôtel à combler ses désirs charnels avec Mlle Lalonde, de l'autre côté de la rue, à l'hôtel de ville, les conseillers Lapointe et Rivard tentent de camoufler une négligence qui a déjà coûté la vie à de nombreux citoyens.
Inspirée de l'affaire Walkerton - un scandale d'eau contaminée qui fit grand bruit dans l'actualité ontarienne - cette fiction dramatique explore les ressorts de la corruption politique et de la désinformation publique.
Tout droit sortis d'un film noir, les personnages, tour à tour victime ou bourreau, sont pris dans un subtil engrenage qui défie toute moralité. Au loin, comme un chant funeste, vibrent les notes lancinantes d'une trompette.
Né à La Prairie, au Québec, Claude Guilmain a étudié le théâtre à l'Université d'Ottawa. Cofondateur de la compagnie torontoise de théâtre Les Klektiks, Guilmain a écrit et signé la mise en scène de L'Egoïste.