Elena Polotskaia est détentrice d'un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire, formation qu'elle a complétée par une maîtrise et un doctorat en didactique des mathématiques. Elle a enseigné les mathématiques au secondaire et elle a travaillé comme orthopédagogue en consultant des élèves en difficulté à tous les niveaux du primaire et du secondaire. Actuellement, elle est professeure à l'Université du Québec en Outaouais, formatrice de futures enseignantes et chercheuse en didactique des mathématiques.
Elle s'intéresse au développement de la pensée mathématique chez les enfants et aux difficultés d'enseignement qui s'y rattachent.
Claudine Gervais est détentrice d'un baccalauréat à l'éducation au préscolaire et à l'enseignement au primaire. Elle a enseigné à tous les niveaux du primaire pendant 15 ans avant de devenir conseillère pédagogique en mathématique au primaire en 2007, au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries.
Consciente du besoin des enseignants d'avoir des outils pour soutenir les élèves dans l'analyse des problèmes écrits et devant le succès de l'approche équilibrée pour les problèmes à structure additive, c'est sans hésitation qu'elle a poursuivi sa collaboration avec les chercheuses Savard et Polotskaia pour élaborer, tester et publier ces nouvelles activités soutenant le développement de la pensée multiplicative des élèves.
Annie Savard est détentrice d'un baccalauréat à l'éducation au préscolaire et à l'enseignement au primaire, d'une maîtrise en didactique des sciences et d'un doctorat en didactique des mathématiques.
Elle est professeure agrégée à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université McGill. Forte d'une quinzaine d'années d'expérience en enseignement au primaire, elle est également consultante internationale en éducation. En 2019, elle a reçu le titre de Professeur honoris causa de l'Universitatea Ovidius din Constanta de Roumanie. Outre le développement de la pensée mathématique, ses intérêts de recherche concernent l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire et secondaire selon un point de vue citoyen.
Son programme de recherche porte notamment sur la numératie financière.