Comment comprendre, préparer et répondre à un appel d'offres tout en optimisant son temps ? Déterminer les besoins du client, analyser la concurrence... > Lire la suite
Comment comprendre, préparer et répondre à un appel d'offres tout en optimisant son temps ? Déterminer les besoins du client, analyser la concurrence et se positionner par rapport à elle, rédiger une réponse efficace, défendre sa solution de manière convaincante et sortir du lot aux yeux du client... Aujourd'hui, avec la généralisation du processus d'appels d'offres, il est essentiel pour les prestataires de services d'apprendre à se démarquer. Et le nombre d'appels d'offres grimpe années après années: par exemple, sur les marchés publics, il y a eu 170.000 appels d'offre en 2020; 185.000 en 2021; et 235.000 en 2022. Ce livre constitue une boîte à outils essentielle qui analyse le socle commun de tout appel d'offres et propose des méthodes et conseils au lecteur, aux entreprises comme aux indépendants de tous domaines, afin qu'il puisse appréhender le processus et en réduire le coût et le temps de réponse. Destinés à être lus indépendamment les uns des autres, chaque chapitre répond à une étape de l'appel d'offres de manière détaillée et enrichie par des schémas dynamiques, des exercices et des fiches synthétiques. Diplômée de HEC et après 10 ans en tant que salariée chez IBM, Fabienne Harris a créé son propre cabinet, Ildeo Consulting, en 2010. Depuis 15 ans, elle intervient dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage dans les projets informatiques et le conseil pour l'amélioration des performances commerciales des entreprises.