Madeleine Deny pratique l'art de prendre soin des enfants à sa manière : côté scène en jouant à la marchande de jouets dans sa magnifique boutique parisienne, Galerie Vivienne, et côté coulisses en écrivant des livres pour les enfants et les adultes, et en créant des jeux éducatifs. À ce jour, elle a publié près de 200 livres !Elle a su, en particulier, renouveler le concept des livres d'éveil à destination des petits, pour en faire des outils à la fois pédagogiques et ludiques.
Pour parler de son travail, cette pédagogue aime utiliser cette belle formule : « On ne joue pas pour apprendre, mais on apprend en jouant ». Avec la collection « Répète après moi », Madeleine utilise les sons et la musique pour mettre en place les premiers apprentissages chez les tout-petits. L'accent est mis sur l'écoute et la répétition, de façon à stimuler le langage et l'acquisition du vocabulaire, et les sons et les premiers mots deviennent inséparables.
Pour cette collection, Madeleine a travaillé avec la concertiste Morgane Raoult, pour favoriser l'éveil auditif des jeunes lecteurs dans les meilleures conditions. Madeleine a également un blog : situveuxjouer.com, qui fourmille d'idées, d'astuces et d'activités en tous genres, pour les enfants comme leurs parents ou grand-parents ! Ce blog est un lien de plus pour poursuivre sa soif inépuisable de transmettre ce message : "Le jeu rend intelligent, laissez jouer vos enfants, ne les poussez pas à grandir trop vite, faites les fous, jouez avec eux le plus souvent possible.
ils vous en seront reconnaissants toute leur vie !"
Designer graphique et illustrateur brésilien, Tiago vit actuellement à Montréal, Canada, depuis 2012. Diplômé en Arts graphiques, il a commencé sa carrière au Brésil en travaillant dans le domaine de l'animation et a reçu de nombreux prix pour ses court-métrages Cafè La Rochelle et The Chance and the Butterfly. Depuis 2010, Tiago se consacre à l'illustration pour enfant : livres, cartes de voeux, décorations murales, motifs textile, affiches, création de personnages et de décors pour des jeux vidéo.
Ses clients se trouvent aussi bien en France, Angleterre, Belgique, Hollande qu'aux États-Unis, Canada ou Brésil. Tiago essaye d'explorer tout autant les dimensions figuratives que décoratives de son travail. Souvent décrits comme ravissants, ses dessins ont une touche vintage qui rappelle l'illustration des années 50 et 60. Dans le futur, il aimerait créer des vêtements pour les enfants, des jouets, et pourquoi pas, lancer sa propre gamme à destination des petits !Dernières parutions :Mon livre animé de l'espace - Éditions Milan, 2013La Ferme, imagier à coller - Larousse, 2014Mon livre animé du football - Éditions Milan, 2014Make a Picture Book Town - Usborne Publishing , 2014Répète après-moi - Éditions Hatier, 2014