Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d’entreprise

  • Dunod

  • Paru le : 03/07/2013
Trop de stratégies d'entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l'entreprise d'une part, les acteurs... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 26,10 €
    • Dunod - 03/07/2013
      26,10 €
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
Trop de stratégies d'entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l'entreprise d'une part, les acteurs du social et de la RH d'autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur champ d'action. Par des exemples issus du monde des services, de l'industrie, des transports ou de l'économie sociale et solidaire, ce livre montre qu'il est possible de réconcilier le social et l'économique.
Il propose une vision concrète du modèle social de l'entreprise qui permet de lier les impératifs du marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur diversité sociologique, qu'ils soient salariés ou sous-traitants. Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers, les DRH et les partenaires sociaux !

Fiche technique

  • Date de parution : 03/07/2013
  • Editeur : Dunod
  • Collection : stratégies et management
  • ISBN : 978-2-10-070194-0
  • EAN : 9782100701940
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 156
    • Taille : 1 355 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Petitbon

Associé PwC Consulting (ex-IDRH, spécialité : People & Organization), il est diplômé de l'ESSEC et de Sciences Po (DEA Sociologie des organisations). Il accompagne de nombreuses entreprises internationales dans leur démarche de changement (Air France, France Télécom, Bouygues, L'Oréal...)Il est auteur ou co-auteur de plus de huit ouvrages parmi lesquels : Managers, Libérez, délivrez, . surveillez ? (Le Cherche-Midi, 2017), La proximité, une stratégie (Dunod, 2015), Renouveler le modèle social de l'entreprise (Dunod, 2013), Conduire la transformation (Dunod, 2011), Manager public (Eyrolles, 2011), Restaurer la confiance dans l'entreprise (Dunod, 2010, Prix Stylo d'or ANDRH).

Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d’entreprise est également présent dans les rayons

Frédéric Petitbon - Renouveler le modèle social de l'entreprise - Du business model au modèle social d’entreprise.
Renouveler le modèle social de l'entreprise. Du business...
14,99 €
Haut de page