Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Remède contre l'hystérie numérique - Pourquoi la "révolution digitale" n'est pas une révolution

  • Robert Laffont

  • Paru le : 21/03/2019
On dit qu'elle est partout, de notre bureau à notre assiette... La révolution digitale va-t-elle nous asservir ? Est-elle l'avenir de l'homme ? Notre... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 19,00 €
    • Robert Laffont - 21/03/2019
      19,00 €
On dit qu'elle est partout, de notre bureau à notre assiette... La révolution digitale va-t-elle nous asservir ? Est-elle l'avenir de l'homme ? Notre époque hésite constamment entre une technophilie béate et la crainte d'une apocalypse numérique. Pourtant, si certains de nos usages évoluent indéniablement, les fondamentaux demeurent. Nous prenons moins le taxi au profit d'Uber, mais nous nous déplaçons toujours d'un point A à un point B ! Nous sommes abonnés à Spotify ou Deezer, mais nous ne consacrons pas plus de temps à écouter de la musique qu'auparavant.
En réalité, affirment Jobic de Calan et Jérôme Cauchard, nous assistons plus à un déplacement de valeurs qu'à un accroissement global de celles-ci. Si notre monde se transforme, il le fait sans réelle rupture et sans réinvention ; le numérique est un géant médiatique mais un Petit Poucet économique. Ce livre passionnant veut ramener, sans la dénigrer, la " révolution digitale " à sa juste place, nous aider à comprendre les enjeux que représente une technologie omniprésente et à décrypter une société qui privilégie souvent les discours au détriment des faits, et l'hystérie sur la raison et l'analyse.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/03/2019
  • Editeur : Robert Laffont
  • ISBN : 978-2-221-22186-0
  • EAN : 9782221221860
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 150 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 150
    • Taille : 683 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Jobic de Calan est consultant en stratégie de communication. Il enseigne aussi à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Diplômé de cette école, de la Sorbonne et de Columbia Business School, il a vécu dix ans à New York où il travaillait dans les médias et le digital. Jérôme Cauchard est dirigeant d'une entreprise de solutions digitales. Il enseigne aussi à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.
Diplômé de cette école et de la Sorbonne, il a travaillé pendant plus de quinze ans pour TF1, puis Google.

Remède contre l'hystérie numérique - Pourquoi la "révolution digitale" n'est pas une révolution est également présent dans les rayons

Jobic de Calan et Jérôme Cauchard - Remède contre l'hystérie numérique - Pourquoi la "révolution digitale" n'est pas une révolution.
Remède contre l'hystérie numérique. Pourquoi la "révolution digitale"...
13,99 €
Haut de page