Saviez-vous qu'une entreprise sur cinq meurt chaque année en raison du retard ou du défaut de paiement de ses clients ?
Pour éviter l'engrenage... > Lire la suite
Saviez-vous qu'une entreprise sur cinq meurt chaque année en raison du retard ou du défaut de paiement de ses clients ?
Pour éviter l'engrenage coûteux des procédures judiciaires, il existe des remèdes simples, à votre portée :
. la relance rapide des impayés ;
. le recouvrement amiable.
Le client paie alors volontairement et cette conclusion gagnant/gagnant préserve le climat positif indispensable à une relation commerciale fidélisée.
Cet ouvrage vous propose de mieux connaître ces solutions concrètes en fournissant les informations financières et juridiques essentielles.
L'auteur détaille les différents types de relances : face au client, au téléphone ou par lettre. Des exemples, des conseils, des modèles d'entretiens ou de courriers illustrent chacun de ces cas.
Ce nouveau titre répond à toutes vos questions :
. Comment organiser et réaliser efficacement la gestion des impayés ?
. Quelles sont les clauses des conditions générales de vente utiles au relanceur ?
. A quel moment la relance écrite intervient-elle ?
. Comment rédiger les différents modèles de lettres de relance ?
. Quels sont les avantages et inconvénients de l'outil téléphone ?
En bonus exclusif, une auto-formation à la relance téléphonique vous est proposée.
Dirigeant, crédit-manager, patron de PME-PMI, chargé de relance, découvrez ce livre qui va vous aider à redynamiser votre trésorerie. Et n'oubliez pas que relancer vos impayés contribue à relancer votre entreprise !