Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Regarde-toi qui meurs

  • FeniXX réédition numérique (Éditions du Félin)

  • Paru le : 01/01/1997
En 1944 et 1945, Brigitte Friang était dans un Camp de la mort, après être passée entre les mains de la Gestapo ; en 1943, à dix-neuf ans, elle était... > Lire la suite
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En 1944 et 1945, Brigitte Friang était dans un Camp de la mort, après être passée entre les mains de la Gestapo ; en 1943, à dix-neuf ans, elle était entrée dans un réseau militaire d'action de Londres - c'est elle qu'André Malraux a choisi de mettre en scène dans le chapitre de ses « Antimémoires » consacré à la Déportation. Au début de 1968, on la retrouve dans un faubourg de Saïgon, au plus fort de l'offensive du Têt, sur fond de rafales et d'explosions, un micro à la main.
En 1967, elle était au Sinaï, lors de la guerre des Six Jours ; en 1956, à Suez ; en 1954 à Dien Bien Phu. Ce qu'elle a vécu, Brigitte Friang le raconte avec passion. Avec humour aussi. Une vie au cour de l'histoire. Association Liberté-Mémoire CONSEIL : Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Étienne Bauer ?, François Bédarida, Claude Bouchinet-Serreulles président, Jacques de Bourbon Busset de l'Académie française, Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Gabrielle Ferrières, Stéphane Hessel ambassadeur de France, François Jacob de l'Académie française, Serge Ravanel, Germaine Tillion présidente d'honneur, Jean-Pierre Vernant.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 430
    • Taille : 146 207 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Regarde-toi qui meurs est également présent dans les rayons

Brigitte Friang - Regarde-toi qui meurs.
Regarde-toi qui meurs
10,99 €
Haut de page