Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Rédaction et neurosciences - Comprendre le cerveau pour optimiser son écriture

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2022
Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au cour... > Lire la suite
21,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 32,00 €
    • Eyrolles - Design Web - 07/07/2022
      32,00 €
Qu'est-ce qui fait qu'un texte, sur un site web ou sur un support papier, parvient à agripper toute l'attention du lecteur et à l'embarquer au cour du propos ? Comment hameçonner le lecteur ? Comment faire vibrer immédiatement ses sens et stimuler son imagination ? Comment le toucher ou lui offrir de l'empathie ? Comment s'assurer que nos messages seront mémorisés ? Comment encourager le lecteur à passer à l'action ? Comment le mettre en confiance ? C'est ce que ce livre va vous apprendre, en s'inspirant des fascinantes découvertes issues des neurosciences. Nous sommes loin du moment où la connaissance du cerveau se limitait à une géographie binaire, partagée en un hémisphère gauche et un hémisphère droit.
Aujourd'hui, entre les observations sous électroencéphalogramme et les analyses des neurotransmetteurs, nos connaissances se sont affinées et apportent une meilleure compréhension de l'être humain. Dans cet ouvrage, destiné à des communicants plutôt qu'à des scientifiques, nous ferons sans cesse le parallèle entre le cerveau et l'écriture. Notre objectif est de vous inviter à développer une écriture riche, consciente et puissamment empathique. À qui s'adresse cet ouvrage ?.
Aux rédacteurs et rédactrices professionnels.. Aux spécialistes de la communication papier ou web.. Aux journalistes, blogueurs ou écrivains.. À toute personne qui manie l'écriture.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/07/2022
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Design Web
  • ISBN : 978-2-212-88369-5
  • EAN : 9782212883695
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 168
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Jean-Marc Hardy est l'auteur de plusieurs livres au sujet du web ou de la psychologie. Il est intervenu dans une dizaine d'universités. Après avoir été manager en agence de communication, il a cofondé l'entreprise Yellow Dolphins SA avec son épouse Isabelle. Ensemble, ils ont accompagné la stratégie de communication de nombreux grands comptes, institutions et médias. Isabelle Canivet est l'autrice d'ouvrages à succès dans le domaine de la communication web, notamment Bien rédiger pour le Web et Refondre un site web.
Elle a activement contribué aux recherches en amont de ce livre.
Jean-Marc Hardy et Isabelle Canivet - Rédaction et neurosciences - Comprendre le cerveau pour optimiser son écriture.
Rédaction et neurosciences. Comprendre le cerveau pour optimiser...
21,99 €
Haut de page