Ensemble, portons notre attention, avec un esprit critique, sur l'ébauche de solutions alternatives réalistes proposées par des femmes et des hommes... > Lire la suite
Ensemble, portons notre attention, avec un esprit critique, sur l'ébauche de solutions alternatives réalistes proposées par des femmes et des hommes courageux, remplis d'espoir. En collaboration avec ces précurseurs, nous allons reprendre en main notre destin. Notre planète est de plus en plus polluée, violente, anxiogène, au bord de l'autodestruction. Je vous propose donc d'examiner les solutions émanant de personnalités et également de micro-sociétés humaines libres de parole, qui n'ont d'autre intérêt que celui du bien-être de l'humanité. Leur message vise avant-tout à favoriser le respect de l'individu et à cheminer résolument vers l'harmonie du monde du vivant. Le succès repose sur l'adoption de voies spirituelles épurées de toutes croyances sectaires, de toute idéologie. Il s'agit pour l'humanité de s'affranchir dutout minéralpour aller intelligemment vers levivant, graduellement. Il est possible ou même probable que les pénuries à venir nous aideront à faire les bons choix, sans recourir à d'autres pressions que celles de la raison. La protection de l'environnement ne sera plus une doctrine, et encore moins un parti politique, mais un choix de (sur)vie de la société humaine renaissante.
Ah ! Comme tout semble simple, clair, évident... Mais nous devons individuellement démontrer une grande force morale pour vaincre la peur du changement, savamment entretenue par les lobbys de tout poil ! Les conditions de vie actuelles sont, pour certains, semblables à celles qui ont provoqué la Révolution Française. La pauvreté croissante, la précarité menaçante, et en même temps, l'augmentation indécente de la richesse de quelques personnes, ce sont des réalités. Mais selon le point de vue auquel j'adhère sans réserve, pas besoin de menaces, encore moins de raisons de faire couler le sang : Face au mouvement massif des citoyens décidés à Reconstruire, les puissants abdiqueront sans heurts. On peut mâter une révolte, pas un tsunami !