Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Rationaliser l’usage des médicaments en élevage - Numéro spécial INRAE Productions animales 04/22 vol 35

  • Quae

  • Paru le : 15/05/2023
Le développement des médicaments et de la médecine vétérinaire a été un facteur majeur de progrès pour l'élevage, mais il a conduit à une certaine... > Lire la suite
0,00 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le développement des médicaments et de la médecine vétérinaire a été un facteur majeur de progrès pour l'élevage, mais il a conduit à une certaine surconsommation de médicaments et au développement de la résistance des agents pathogènes aux antiinfectieux. Comment lutter contre cette résistance ? La diminution du volume d'antiinfectieux utilisé en élevage est-elle la seule réponse possible ? À quel niveau d'utilisation des médicaments en élevage faut-il se situer ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Elisabeth Baéza, est ingénieur de recherches à l'Inra sur la qualité des viandes de volailles et la production de palmipèdes. Elle participe au comité d'organisation des Journées de la recherche avicole, est membre du Comité national scientifique des Palmipèdes à foie gras et de la commission « Recherche et développement » du Comité interprofessionnel du foie gras. Elle fait partie du comité de rédaction de la revue Archiv für Geflugelkünde.
Elisabeth Baeza et Nathalie Bareille - Rationaliser l’usage des médicaments en élevage - Numéro spécial INRAE Productions animales 04/22 vol 35.
Rationaliser l’usage des médicaments en élevage. Numéro spécial...
0,00 €
Haut de page