Marie-France Carnus, professeure des universités en sciences de l'éducation à l'école Supérieure du Professorat et de l'éducation de Toulouse Midi-Pyrénée, est membre de l'Unité Mixte de Recherche éducation Formation Travail Savoirs (UMR EFTS) de l'Université de Toulouse Jean-Jaurès. Ces travaux s'inscrivent dans le champ de la didactique clinique, plus particulièrement en éducation physique et sportive.
Dorothée Baillet est doctorante au sein du Centre de Recherche en Sciences de l'Education (CRSE) à l'Université libre de Bruxelles.
Geneviève Therriault est professeure titulaire en formation pratique au secondaire à l'Université du Québec à Rimouski, au sein de l'Unité départementale des sciences de l'éducation de Rimouski.
Valérie Vincent est chercheuse et chargée d'enseignement en sciences de l'éducation à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève.
Membre du Laboratoire Innovation Formation Education (LIFE), ses recherches s'inscrivent dans le domaine du rapport au savoir à l'école, des pratiques pédagogiques et du sens du travail scolaire.
Nicole Mosconi est professeure émérite en sciences de l'éducation, Université Paris Nanterre.