Roger Lécureux débuta très tôt dans le métier de scénariste de bandes dessinées. Il célébra son vingtième anniversaire avec la création de la fameuse série des « Pionniers de l'Espérance », la première bande dessinée française de science-fiction qui enchanta au moins deux générations de lecteurs. Plus de 1600 planches dessinées par Raymond POIVET.
Tous les thèmes le passionnaient : le western avec Teddy Ted et Capitaine Apache, le merveilleux fantastique avec Nasdine Hodja, la nature sauvage avec Lynx blanc.
En 1968, il crée son chef d'ouvre : Rahan, le héros de la Préhistoire.
André Chéret débuta dans la vie active comme imprimeur, métier qu'il abandonna pour se consacrer à la décoration de cinéma.
L'envie de dessiner le chatouilla aux armées où il « croqua » pour le journal du régiment des scènes éloquentes de la vie militaire.
Le dessinateur Jean Giraux l'entraîna sur les pistes de la B. D.
Il lance pour le journal Mireille sa première série reconnue « Monica hôtesse de l'air » et pour l'Intrépide reprend « Rock l'invincible ». Les Editions de Vaillant lui confient Bob Mallard, casse-cou de l'aviation. Dans cette histoire, Chéret se révèle.